Votre hypnothérapeute à Paris

Olivier Lelièvre - Hypnose- Paris 20Pendant plus de 25 ans, Olivier Lelièvre, aujourd'hui hypnothérapeute et praticien en Shiatsu à Paris 20 et Paris 12, a partagé sa vie entre l'Europe et l'Asie. Photographe, cinéaste et ethnographe, spécialiste de l'Asie du Sud-Est et plus particulièrement de l'Indonésie, il a vécu pendant un an dans une tribu reculée du centre de Bornéo, et parcouru ensuite l'ensemble de l'archipel malais. Il a publié de nombreux reportages sur les minorités ethniques d'Indonésie et collaboré à la réalisation de nombreux films documentaires pour France 3, France 5, Thalassa, et des chaînes de télévision étrangères. Il a également écrit plusieurs livres sur l'Indonésie (livres de photos, récits de voyage).

Hypnose, Shiatsu et méditation : de la découverte à la vocation

C'est au cours de ces périples en Asie qu'Olivier Lelièvre a découvert diverses pratiques de santé comme le Tai Chi Chuan, le Qi Gong ou la méditation, ainsi que diverses formes de massage qui, en Asie, font partie intégrante du quotidien.

Formé aux techniques du Shiatsu de Tokujiro Namikoshi et Shizuto Masunaga, il a suivi 1000 heures de cours théoriques et pratiques avec André Nahum, au sein de la Fédération Française de Shiatsu dont il est diplômé.

Dans le but de toujours améliorer sa pratique du Shiatsu, Olivier Lelièvre suit ensuite la formation aux techniques de l'Ohashiatsu du célèbre maître W. Ohashi à l'Ohashi Institute de New-York.

Sa pratique du Shiatsu et de la méditation le persuade que le corps et l'esprit ne font qu'un, mais qu'une approche corporelle n'est pas toujours adaptée à toutes les personnes qu'il reçoit. Il entreprend alors de se former à l'hypnose ericksonienne afin de répondre aux attentes des personnes préférant une approche verbale faisant appel à l'imagination et à ses propres capacités à évoluer et à trouver en soi les ressources du changement. Il est certifié comme praticien par l'ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne). Il est membre du SNH, le Syndicat National des Hypnothérapeutes.

Votre hypnotiseur et praticien Shiatsu et méditation maîtrise parfaitement l'italien et exerce souvent l'hypnose pour les italiens préférant communiquer dans leur langue maternelle.

  • Hypnothérapie, Shiatsu et méditation de pleine conscience : prestations et tarifs
  • Témoignages des consultants d'Olivier Lelièvre

Passionné, voyageur et écrivain, Olivier Lelièvre vous invite à découvrir :

...Ses livres

Indonésie, Visions d'un voyageur entre mer et volcans

Olivier Lelievre - IndonésieVéritable continent maritime, l’Indonésie mesure 5 200 km d’est en ouest et 1 760 km du nord au sud, formant ainsi un pont entre l’Asie du Sud-Est et l’Australie. Qui n’a rêvé de cette Insulinde peuplée par 245 millions d’habitants, qui parlent des centaines de langues ? Route des épices, ceinture de feu du Pacifique, porteurs de soufre du Kawah Ijen, transes balinaises, batik et ikat, orangs-outans et dragons de Komodo, hécatombes de buffles et crémations, pirates et palais de sultan : de Sumatra, à l’ouest, à l’Irian Jaya, à l’est, s’égrènent quelque 17 500 îles aux rivages variés, aux jungles profondes et aux volcans actifs…

N'hésitez pas à contacter votre hypnothérapeute !

  • Editions Transboreal, 2008
  • 134 pages, dont 132 en couleurs
  • ISBN : 978-2-913955-53-0

Toraja, sous le Regard des Ancêtres

Livre-Toraja - LelievreSulawesi est la quatrième plus grande île de l'immense archipel indonésien. Les Torajas vivent au sud, sur un magnifique haut-plateau entouré de montagnes.

Restée isolée jusqu'au début du XX° siècle, cette région attire aujourd'hui un nombre croissant de voyageurs. Cette ouverture sur le monde extérieur n'a cependant pas encore trop altéré le sentiment d'identité historique et ethnique de ce peuple. Dans leurs montagnes du bout du monde, les Torajas construisent de magnifiques maisons. Ces habitations uniques sont une véritable représentation en miniature de leur univers et un point de ralliement pour toute la famille. Autre particularité des Torajas, la manière complexe et fastueuse des rites funéraires, source de prestige pour la famille en deuil, et indispensable trajet permettant au défunt de rejoindre ses ancêtres et d'assurer à sa descendance une vie longue et heureuse... sous le regard des ancêtres.

N'hésitez pas à contacter votre praticien en Shiatsu !

  • Editions Peuples du Monde, 1996
  • 144 pages, 120 photos couleurs
  • ISBN : 2-907629-41-7

Mentawai, la Forêt des Esprit

Livre - Mentawai - LelievreAu cours de son histoire, l'immense archipel indonésien a subi de nombreuses influences culturelles et religieuses qui ont donné naissance à  des cultures qui comptent parmi les plus prestigieuses du continent asiatique.

Pourtant, sur l'île de Siberut, dans l'archipel des Mentawaï au large des côtes de Sumatra, des hommes dissimulés au fond des âges s'habillent encore de fleurs et de feuillage. Ils perpétuent les traditions d'harmonie, d'équilibre et de beauté qui étaient déjà celles de leurs ancêtres.

Ce livre vous invite à partager le quotidien de ces Mentawaï qui, pour quelque temps encore, vivent au rythme de la forêt et des exigences d'une vie spirituelle complexe et surprenante.

N'hésitez pas à contacter votre spécialiste !

  • Editeurs : Anako / Peuples du Monde 1992
  • 144 pages, 120 photos couleurs
  • ISBN : 2-907754-09-2

*Cet ouvrage a été publié en anglais sous le titre "The people of this place : Natural and unnatural habitats", collection Icarus, The Rosen Publishing Group, USA, 1993

Balan, Tribulations à Bornéo

Balan est un récit de voyage à la façon des explorateurs d'autrefois, qui tenaient de précieux carnets de route couvert d'impressions personnelles et de passionnantes notes prises sur le vif. C'est un ouvrage sérieux et simple à la fois, qui plaira au grand public comme aux amoureux de Bornéo, et de l'Asie en général. Balan, Kenyah parmi les Kenyah, nous offre, en plus d'un matériel ethnographique bien documenté, un compte rendu de son expérience, plein de poésie et chargé d'émotions. Ceci nous change des habituels récits d'aventures tropicales dont l'auteur, à n'en pas douter un héros (souvent un héros mythomane de bibliothèque !), affronte des hordes de sauvages hostiles, auxquelles il n'échappe que parce qu'il est le héros (extrait de la préface de Bernard Sellato, CNRS).

  • Peuples du Monde, 1991
  • 300 pages, 51 photos
  • ISBN : 2-907629-08-5

Madonna dell’Arco, Les Pèlerins de la Douleur

Chaque année, pendant la période de Pâques, les habitants de Naples et de sa région répètent un rituel ancien en l'honneur de la Madone de l'Arc. Ce culte qui remonte au XV° siècle puise pourtant ses racines dans les cultures méditerranéennes de l'Antiquité. Hystérie, transe, danse, course rappellent en effet le culte à Dyonisos et l'Eglise n'apprécie guère cette forme de dévotion pour le moins extraordinaire.

La photographie, qui constitue l'ossature de ce livre, documente la succession des différentes phases : les rites sont reproduits dans toutes leurs particularités, depuis les préparatifs jusqu'à l'après fête. Les textes ne sont pas moins important; l'introduction situe les faits à la fois historiquement et culturellement; viennent ensuite, très articulées, les présentations des différentes phases du rites qui expriment aussi la pensée et les interprétations des chercheurs qui ont travaillé sur cette fête à la fois violente et passionnée mais aussi pleine d'émotion et de chaleur.

N'hésitez pas à contacter votre thérapeute !

  • Peuples du Monde / Malagrino Editore, 1993
  • Version française et italienne
  • 144 pages, 120 photos noir et blanc
  • ISBN : 2-907629-30-1

 

...Différentes ressources sur l'hypnose, le Shiatsu et la méditation :

Adresses des cabinets d'hypnose à Paris :

 

  • Cabinet d'hypnothérapie et shiatsu

          3, rue du Pressoir
          Paris 20
          Métro Ménilmontant
  • Centre Terre d'Harmonie

         39, avenue Saint Mandé
         Paris 12
         Métro Picpus